Supprimer un compte Youtube après décès
Gérer un compte YouTube après le décès : Comment le récupérer avec Repos Digital
La perte d'un être cher est une épreuve douloureuse, et la gestion de son héritage numérique ne fait qu'ajouter à la complexité de cette période. Si le défunt possédait un compte YouTube, vous pouvez être confronté à la tâche de récupérer ou de gérer ce compte. Voici comment faire suivant trois cas différents avec la solution avec l'aide de Repos Digital.
Cas numéro 1: Contactez Repos Digital
Durant ces moments difficiles, il peut être compliqué de savoir à qui s'adresser pour gérer le patrimoine numérique d'un proche disparu. Repos Digital peut vous aider à naviguer dans cette mer de responsabilités numériques. En tant que service spécialisé dans la gestion post-mortem de données digitales, Repos Digital assure la transmission de ces données de manière sécurisée et respectueuse.
Il vous suffit de partager l’adresse mail du défunt à nos équipes, et Repos Digital vous fournira les données relatives au compte YouTube du défunt et le gérera.
[cta]
Cas numéro 2: Stoppez l'abonnement YouTube Premium
Si votre proche avait un compte YouTube Premium, vous devez le stopper afin d’éviter les frais supplémentaires. Dans le cas où vous avez déjà accès à son compte YouTube (identifiant et mot de passe), vous pouvez stopper vous-même l’abonnement YouTube Premium. Voici comment faire, en fonction de votre appareil:
- Pour Android : Cliquez sur la photo de profil > "Abonnements payants" > Sélectionnez l’abonnement à annuler > "Continuer pour annuler" > Sélectionnez la raison de l’annulation > "Suivant" > "Oui, annuler".
- Pour Ordinateur : Allez sur youtube.com/paid_memberships > "Gérer l’abonnement" > "Désactiver" > "Continuer pour annuler" > Sélectionnez la raison de l’annulation > "Suivant" > "Oui, annuler".
- Pour iPhone et iPad : Cliquez sur la photo de profil > "Abonnements payants" > Sélectionnez l’abonnement à annuler > "Gérer les abonnements Apple" > Sélectionnez l’abonnement concerné > "Annuler".
Nous vous recommandons d'en plus de stopper l’abonnement YouTube Premium de supprimer le compte YouTube.
Cas numéro 3 : Suppression du compte YouTube
Dans le cas où vous avez les mots de passe et identifiants :
Pour supprimer le compte YouTube, qui est lié au compte Google, vous pouvez utiliser Google Takeout pour sauvegarder et exporter les données avant de lancer la procédure de suppression du compte. Lorsque vous cochez les deux cases au bas de la page avant de cliquer sur "Supprimer le compte", le compte Google ainsi que le compte YouTube seront supprimés.
Si vous ne connaissez pas les informations de connexion, vous pouvez contacter Repos Digital afin d’effectuer les démarches nécessaires à la suppression du compte.
Dans ces moments difficiles, Repos Digital est là pour vous aider à gérer l'héritage numérique de votre proche de manière respectueuse et sécurisée. Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à naviguer dans ces eaux numériques inconnues.